vendredi 24 juin 2016

2016-06-24 Encore quelques branchements électriques

Le tableau de bord a été refait imitation "Ronce de noyer" en thermoformable. Les jauges ont aussi été changées, le compteur de vitesse fonctionne, derrière le volant se trouve la rosace avec le voyant de charge de l'alternateur, les voyants gauche et droite des clignotants, le voyant d'huile.

Les rétroviseurs de portière sont remplacés par des rétroviseurs d'aile Lucas avec des miroirs convexes.

J'ai essayé de faire des vitres de portières en polycarbonate mais c'est aussi laid que les rajouts de portières d'origine. La capote doit être révisée et j'en profiterais pour lui faire ajouter des glaces latérales souples, comme les Méhari :


   

Le GPS Garmin permet d'avoir en plus la vitesse en Km/h ainsi que le bluetooth .

L'autoradio est équipé d'une caméra arrière à la place d'un rétroviseur intérieur. Il permet de visualiser des films, voir des photos, etc...

Les baignoires étant en tôle acier, elles ont été insonorisées avec du Gerflor (lames imitation parquet qui suppriment les vibrations). A peu près le même effet qu'avec de l'Isobutil.


Ce n'est pas parce que l'on aime les anciennes que l'on doit se priver d'équipements "dernier cri" !



Toute l'électricité moteur a été refaite avec quelques surprises ! Il y avait 2 klaxons, l'un classique, l'autre à compresseur et deux trompes. également 2 solénoïdes, le démarreur a été aussi changé car il fonctionnait une fois sur dix !
Un petit coup de peinture chrome en bombe et changement du joint de couvre culbuteurs.

On ^peut voir les entrées et sorties du radiateur intérieur de chauffage qu'il n'y a qu'à brancher avec une dérivation commandée par une électrovanne.

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